8_ YOUPI BISCOTTI

Pour ceux d'entre vous qui se poseraient la question, mon régime post-NYC se passe très très bien, je mange des ananas et des salades niçoises, que je poste sur Instagram parfois (Nisshabibi c'est mon blaze si vous kiffez le thon en conserve) et je renifle les chemises de mon mec quand il est à l'école, à l'affut de l'odeur de friture, pour être sure qu'il ne va pas au Macdo derrière mon dos. 

Mais comme je suis une nana contradictoire, aujourd'hui on parle pâtisserie ! 

Grosse révolution dans ma vie de femme active :  il y a 6 mois je me suis débarrassée de mon micro ondes (parce qu'il avait pris feu) (sombre histoire de chocolat blanc fondu ...) (je ne désire pas en parler) pour acheter un four. 



Et donc dans mon incroyable lancée de nana au régime je me suis levée hier matin avec une envie folle de faire des biscotti pour aller avec mon café SANS SUCRE (zarma). Je ne saurais dire si ma version préférée est celle que prépare mon papa ♥ ou celle qu'on servait chez ZOOM, le resto dans lequel je bossais à Londres. J'ai donc tout simplement mixé la recette du padre et la technique de Paul, le chef Sud-africain pour faire ma propre version et je vous la refile parce que ça me fend le coeur de vous imaginer avec vos figolus à la pause café.

 YOU ARE VERY WELCOME. 


La seule difficulté de la recette, c'est que mon père n'est pas tout à fait docteur ès-verre doseur et au téléphone ça donnait plutôt "pour les mesures j'utilise une des tasses à café vertes que nous ont offert les Prunner" ... Bon alors pour vous aider (et aussi pour votre 
culture générale) la tasse des Prunner est à peu près de cette taille là : 







Pour (à peu près) 40 biscotti : 
- 5 oeufs
- 3 mesures de sucre
- 1 mesure et demi d'huile végétale
- 2 paquets de levure
- 1 paquet de sucre vanillé
- 6 mesures de farine
- des amandes, des pistaches et des noisettes (autant que vous voulez, il n'y en a jamais trop)


J'ai commencé par faire griller les amandes/pistaches/noisettes, que j'avais coupées en 2 avant (mais c'est pas forcément utile). La difficulté là aussi c'est de pas tout manger pendant que ça grille ... 

Puis j'ai mélangé les oeufs, l'huile, le sucre, la levure et le sucre vanillé et j'ai rajouté les fruits grillés. Une fois que c'est bien mélangé, j'ai rajouté la farine. C'est un peu périlleux et ça colle beaucoup, il ne faut pas hésiter à rajouter de la farine jusque la pâte ne colle plus et qu'on puisse former une boule avec. 
J'ai divisé la pâte en 4 (vu que mon four ne peut contenir qu'une demi-pizza) et je l'ai étalée pour former des pavés épais de 2 centimètres  et pas trop larges. 

Avant d'enfourner le tout, j'ai prédécoupé  mon pavé en lamelles que ce soit plus facile à séparer, enduit le tout de jaune d'oeuf puis HOP 20 minutes à 180°. 




Une fois que c'est doré, il faut sortir la pâte du four et séparer les biscotti (astucieusement) prédécoupés. Je les ai couché sur la plaque de mon four et les ai fait griller encore une 

dizaine de minutes.

Bien sur, vu que c'est pas des protéines pures, je n'avais aucune intention de les goûter ... mais environ 10 minutes après la dernière fournée, j'en ai englouti 8 d'un coup. J'ai repris 4 

kilos mais au moins je peux vous certifier que c'est de la beubon. 




Ne me remerciez pas, régalez vouuuuuus 
KISSKISS COUSCOUS 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire